Comment créer un GIF pour une publicité Facebook

Vous cherchez un moyen de vous démarquer sur vos canaux de médias sociaux?

Avez-vous pensé à utiliser des GIF animés?

Les GIFs animés offrent aux spécialistes du marketing un moyen rapide, informatif ou amusant de transmettre un message tout en attirant l’attention du public.

Dans cet article, vous découvrirez comment créer vos propres fichiers GIF pour les médias sociaux.

De quoi sont composés les GIF?

Vous pouvez créer des fichiers GIF à partir d’une série d’images ou d’une vidéo.

Pour utiliser une série d’images, vous créez les images séparément, puis vous les combinez pour créer le GIF. Par exemple, ce fichier GIF ci dessous est composé de plusieurs images distinctes.

Vous pouvez combiner un groupe d’images pour créer un fichier GIF.

La deuxième façon de créer un fichier GIF consiste à utiliser un court extrait d’une vidéo. Lorsque vous créez le fichier GIF, l’audio sera effacé, par conséquent, choisissez un clip présentant une action.

Vous trouverez une tonne de créateurs GIF en ligne tels que GIFMaker.me. Vous pouvez également créer des GIF dans Adobe After Effects (si vous avez le logiciel).

Pourquoi le marketing GIF est-il si efficace?

Si vous ne savez pas ce qu’est un GIF, vous venez d’en examiner un ci-dessus. C’est essentiellement un film, une image graphique ou une image en boucle très court.

Les GIF sont excellents en marketing car ils attirent l’attention, ce qui est vital pour la vente. Les GIF vous permettent de délivrer un bref message pour attirer l’attention, de lancer un appel à l’action et de toucher les émotions de votre spectateur, le tout en quelques secondes. Comparés à la simple vente au format texte, les GIF sont très faciles à interpréter et à comprendre immédiatement s’ils sont positionnés sur la cible visée.

Quatre façons de commercialiser en utilisant des GIF

Alors, comment utilisez-vous un GIF pour commercialiser efficacement? Voici quatre façons:

  1. Utilisez un fichier GIF pour raconter une histoire courte ou pour mettre en place un processus simple: la plupart des gens apprennent visuellement et préfèrent voir comment quelque chose fonctionne, plutôt que de lire pour savoir comment faire quelque chose. C’est pourquoi les courtes vidéos de recettes d’une minute que vous voyez tout le temps sur les médias sociaux sont si populaires. Ça vaut vraiment la peine de lire une recette!
  2. Renforcez l’attention de votre site Web ou de votre blog: L’ancien moyen d’attirer l’attention sur votre site consistait à utiliser Flash, mais nous savons tous que Flash est trop encombrant et finit par ralentir votre site Web et, par conséquent, paralyser vos efforts de référencement. Les GIF ne ralentiront pas votre site et fourniront la stimulation visuelle et l’élément émotionnel qui permettent aux personnes de rester sur votre page.
  3. Promouvoir un produit ou un service: certes, ils ne durent que quelques secondes, mais les GIF sont un excellent moyen de mettre en évidence quelques caractéristiques et avantages du produit ou du service que vous vendez. Si le produit ou le service est un peu plus compliqué, vous pouvez créer plusieurs fichiers GIF qui décomposent les fonctionnalités et les avantages en éléments simples à comprendre.
  4. Partagez sur les plateformes de médias sociaux: Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et de nombreux autres canaux populaires de médias sociaux prennent désormais en charge les GIF. En utilisant les trois premières méthodes ci-dessus, vous pouvez attirer beaucoup d’attention sur vos messages marketing sur les médias sociaux. Si vous proposez quelque chose de vraiment cool, il est possible que le virus devienne viral!

Je sais ce que vous pensez en ce moment…
Comment créer mes propres GIF marketing?

Premier créateur de GIF marketing au monde

Une nouvelle solution vous permet de créer de fascinantes images GIF animées de type viral et marketing, de la même manière que les plus grands spécialistes du marketing, les producteurs de contenu viral et les plus grandes marques.

  • Elle vous permet de tirer parti de la puissance du GIF comme jamais auparavant.
  • De nouveaux GIF animés s’emparent déjà d’Internet, des médias sociaux et du monde du marketing en général.
  • 38% des sites Web utilisent déjà des images GIF dans leur stratégie marketing.
  • Le New York Times nous a informé que 23 millions de GIF sont publiés chaque jour sur les médias sociaux, ce qui laisse présager que 8 milliards de messages GIF sont publiés chaque année.
  • Les GIF ne prennent pas seulement en charge les médias sociaux, ils génèrent également d’excellents résultats pour le marketing par courriel et la conversion des ventes.
  • Dell a officiellement annoncé une augmentation de 42% du taux de clic sur le courrier électronique et une augmentation de 103% du taux de conversion de sa campagne de courrier électronique centrée sur le format GIF.
  • Les GIF accrochent les utilisateurs parce qu’ils permettent d’exprimer des émotions ou de raconter une histoire en quelques secondes et qu’ils sont faciles à comprendre et facile à utiliser.
  • Partager un fichier GIF est une impulsion instantanée, ce qui est précieux à un moment où attirer l’attention est plus difficile que jamais et qu’il s’agit d’un facteur essentiel pour générer du trafic viral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.