Comment promouvoir mon business sur Facebook

Toutes les petites entreprises devraient être sur les médias sociaux, en particulier Facebook. De ses puissantes options de publicité aux groupes Facebook, Facebook dispose de nombreux outils que les petites entreprises peuvent et doivent utiliser. Une présence solide sur Facebook vous permet d’engager des clients potentiels et de développer votre entreprise.

“Avoir une page Facebook aide à légitimer votre entreprise aux yeux du client”, a déclaré le responsable de cette boutique de bracelets en ligne :
https://www.facebook.com/astroboutique
“Ou une autre façon de voir les choses est qu’une entreprise sans profil Facebook peut dans les meilleur des cas paraître dépassée et au pire, elle peut paraitre peu fiable.”

Avec autant de façons de promouvoir votre entreprise sur Facebook, il peut être difficile de savoir par où commencer.
Voici six étapes faciles pour que Facebook travaille pour vous.

1. Créez une page d’entreprise sur Facebook

Si vous souhaitez avoir une présence solide et professionnelle sur Facebook, vous devez créer une page distincte pour votre entreprise. Votre profil Facebook personnel ne vous en séparera pas. Une page est comme un profil régulier, mais c’est pour les marques et les entreprises. De plus, au lieu de demander à “ami” de quelqu’un, les utilisateurs doivent “liker” une page pour pouvoir voir ses messages.

Lorsque vous configurez votre page Facebook, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses options pour la personnaliser. Vous devez ajouter autant d’informations que possible sur votre entreprise, y compris votre adresse, vos coordonnées, votre site Web, vos heures d’ouverture, les produits, etc. Il est également important d’ajouter des photos de profil et de couverture reflétant les activités de votre entreprise.

2. Publier régulièrement sur votre page Facebook.

Pour utiliser Facebook dans le but de promouvoir votre entreprise, vous devez faire plus que créer une page Facebook – vous devez l’utiliser et publier dessus très régulièrement.

“Publiez aussi souvent que possible et au moins une fois par jour. “Votre public et vos clients veulent avoir le sentiment de connaître votre entreprise et de pouvoir vous comprendre.”

Bien qu’il soit important de publier régulièrement, il est tout aussi important de publier un contenu de qualité. Je vous suggère des publications qui partagent des informations et des photos en coulisse sur vos employés et qui mettent en valeur vos produits ou services. Cela montre votre attachement à la transparence et à la qualité.

Si vous ne savez pas ce que vos clients veulent voir, expérimentez. Vous pouvez utiliser les fonctions de sondage de Facebook pour demander ce qu’ils veulent voir ou jeter un coup d’œil à la page de Facebook Insights, qui vous aide à résoudre les problèmes de partage.

Facebook Insights est gratuit pour toutes les pages de l’entreprise et affiche des informations précieuses, telles que le nombre de personnes engagées dans chaque publication et le nombre de personnes touchées.

3. Faîtes la promotion de votre page Facebook.

À quoi sert le partage et la création de contenu génial si personne ne le voit? Heureusement, il existe des moyens de créer une suite sur Facebook. Lorsque vous créez votre page pour la première fois, envoyez des invitations via Facebook à vos clients actuels.

Les techniques de marketing traditionnelles peuvent également vous aider à développer votre audience. Vous devriez mettre un lien vers votre page Facebook dans votre signature électronique et sur vos cartes de visite. C’est également une bonne pratique d’inclure tous vos profils sociaux sur votre site Web et tous les supports marketing que vous produisez.

Mettez un coupon spécial ou une promotion sur votre page Facebook et dites aux clients d’aimer votre page pour obtenir le bon plan. Si vous créez une URL Facebook simple et mémorable, il est plus facile de la promouvoir.

4. Engagez vos followers (Ceux qui vous Suivent).

Le nouvel algorithme de Facebook favorise les publications et les pages qui créent un engagement. Avant de publier quoi que ce soit sur Facebook, vous devez vous demander si cela va créer une conversation. Il est également important de se rappeler que Facebook est une plate-forme de médias sociaux. Vous devez donc être social.

“Les entreprises doivent interagir avec leurs abonnés en répondant aux commentaires, aux questions et aux préoccupations des clients”.
“Utilisez votre page Facebook pour créer un site social. Apprenez à connaître les besoins de vos clients en organisant des sondages et en répondant aux avis.”

La clé de l’engagement est la publication d’un contenu de qualité. Pour de meilleurs résultats, essayez d’être amical et conversationnel. Gardez les mises à jour à jour et répondez aux commentaires et aux messages privés.

5. Tirer parti des amis des fans.

Les gens sont plus susceptibles d’essayer quelque chose si leurs amis l’utilisent déjà.

“Les médias sociaux sont le nouveau” bouche à oreille “.
Vous voulez que les gens puissent identifier votre entreprise lorsqu’ils parlent de vous “. “Vos clients sont vos meilleurs avocats.”

Lorsque les clients interagissent avec votre page, leurs amis voient l’activité dans leurs flux d’actualités. Vous pouvez également favoriser davantage d’interactions en utilisant des sondages et en posant des questions aux abonnés qui souhaitent y répondre.

Encouragez les clients à se connecter à votre entreprise sur Facebook lors de leurs visites en offrant un petit rabais à ceux qui le souhaitent. En cochant cette case, les utilisateurs peuvent indiquer à leurs amis où ils se trouvent. Organisez un concours ou un tirage au sort et encouragez les utilisateurs à publier des commentaires sur votre entreprise.

Vous pouvez également créer des événements spéciaux et des promotions d’une durée limitée et inviter vos abonnés, qui peuvent inviter leurs amis à tour de rôle.

6. Essayez les publicités Facebook.

Si vous rencontrez des problèmes pour atteindre les utilisateurs de manière organique, essayez les publicités Facebook. Les publications sponsorisées sur Facebook ressemblent à des publications classiques, mais sont très ciblées et atteignent davantage de personnes.

Les outils de Facebook sont très efficaces et permettent de cibler facilement un public spécifique. Vous pouvez cibler les personnes qui aiment votre page ou par lieu, âge, sexe et intérêts. Facebook collectant des données sur les utilisateurs, il peut cibler votre publicité sur ceux qui sont le plus susceptibles de s’intéresser à votre produit ou service.

La plate-forme comprend également un outil d’analyse qui vous aide à comprendre quelles annonces stimulent l’intérêt et les ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.