Les chiffres Facebook 2019

Vidéo publicitaire
Cliquez pour télécharger!

Le Top 20 des statistiques Facebook – Mis à jour en décembre 2019 (Source)

Facebook représente une plate-forme marketing et un canal de communication en constante évolution, en particulier compte tenu de la couverture et des informations récentes. En tant que spécialistes du marketing, nous entendons régulièrement des informations de clients / prospects sur leurs points de vue sur tous les canaux de médias sociaux, ce qui nous oblige à prendre des décisions informées et motivées par des moyens numériques pour communiquer avec notre public. Les statistiques suivantes mettent en évidence les principaux faits pertinents sur Facebook et peuvent finalement vous aider à mieux naviguer, augmentant votre retour sur investissement (ROI) et conduisant à un plus grand succès marketing. La mise à jour démographique du troisième trimestre a été fournie par Facebook le 30 octobre 2019. Les informations ci-dessous incluent les informations les plus récentes fournies directement par Facebook dans leurs rapports à Wall Street. Nous continuerons de vous tenir informés dès que les informations seront mises à jour directement depuis Facebook.

  • Combien d’employés compte actuellement Facebook : 43 030 au 30 septembre 2019, soit une augmentation de 28% d’une année sur l’autre.
  • Quelle est la mission de Facebook: «Fondée en 2004, la mission de Facebook est de donner aux gens le pouvoir de construire une communauté et de rapprocher le monde. Les gens utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, découvrir ce qui se passe dans le monde, partager et exprimer ce qui compte pour eux.»

Examen des points de données principaux et mise à jour le 30 octobre 2019 sur la base des informations officielles des relations avec les investisseurs de Facebook. Ces informations sont officiellement mises à jour une fois par trimestre.

  1. Dans le monde, il y a plus de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) en septembre 2019. Il s’agit d’une augmentation de 8% des MAU Facebook d’une année sur l’autre. C’est comparé à 2,38 milliards d’UMA pour le T1 2019. (Source: Facebook 30/10/19) Facebook est tout simplement trop grand pour être ignoré en tant que partie continue de votre programme de communication marketing numérique. Veuillez noter le dernier élément de cette liste pour le nombre total de personnes qui utilisent désormais Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger en moyenne chaque jour.
  2. 1,62 milliard de personnes en moyenne se connectent quotidiennement à Facebook et sont considérées comme des utilisateurs actifs quotidiens (Facebook DAU) pour septembre 2019. Cela représente une augmentation de 9% d’une année à l’autre (Source: Facebook 30/10/19). Soixante-six pour cent de l’audience de Facebook seraient considérés comme des utilisateurs actifs quotidiens (DAU) par rapport aux utilisateurs actifs mensuels (MAU). L’implication: Un nombre énorme et croissant d’utilisateurs Facebook sont actifs et cohérents dans leurs visites sur le site, ce qui en fait un public prometteur pour vos efforts de marketing.
  3. Selon Facebook, les revenus publicitaires sur mobile représentent environ 94% des revenus publicitaires pour le troisième trimestre 2019, contre environ 92% des revenus publicitaires au troisième trimestre 2018. Il y avait 1,15 milliard d’utilisateurs actifs mobiles quotidiens (DAU mobile) en décembre 2016, une augmentation de 23% en glissement annuel. Ceci est extrêmement significatif et montre la croissance spectaculaire du trafic mobile sur Facebook. Veuillez noter qu’il s’agit du dernier avis officiel reçu dans les communiqués de presse IR d’une délimitation de la DAU mobile d’autres mesures.
  4. Il y a 1,74 milliard d’utilisateurs mobiles actifs (Mobile Facebook MAU) pour décembre 2016, soit une augmentation de 21% d’une année sur l’autre (Source: Facebook au 02/01/17).
  5. En moyenne, les boutons J’aime et Partager sont consultés quotidiennement sur près de 10 millions de sites Web.
  6. En Europe, plus de 307 millions de personnes sont sur Facebook. (Source: Search Engine Journal) The Takeaway: Ce n’est pas seulement un phénomène américain – un marché mondial est disponible via Facebook.
  7. Les 25 à 34 ans, soit 29,7% des utilisateurs, constituent la tranche d’âge la plus courante. (Source: Emarketer 2012) Ce que cela signifie pour vous: il s’agit de la principale cible démographique pour les efforts de marketing de nombreuses entreprises, et vous avez la possibilité d’engager ces consommateurs clés sur Facebook.
  8. Cinq nouveaux profils sont créés chaque seconde.
    L’implication: votre audience potentielle sur Facebook croît de façon exponentielle.
  9. Les utilisateurs de Facebook sont 76% de femmes (sur 100% de toutes les femmes) et 66% d’hommes (sur 100% de tous les hommes). Cette statistique est celle à laquelle vous devez vraiment penser, car elle compare le pourcentage de toutes les femmes avec le pourcentage de tous les hommes qui sont sur Facebook. Désolé pour la confusion. Pour creuser un peu plus, jetez un œil à cette étude qui explique bien mieux les nuances – Source: Brandwatch – https://www.brandwatch.com/2015/01/men-vs-women-active-social- médias /) The Takeaway: Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une grande différence statistique, vous devriez être en mesure d’atteindre efficacement les deux sexes sur Facebook.
  10. Le trafic le plus élevé se produit en milieu de semaine entre 13 h et 15 h. (Source: blog Bit.ly) Sur une autre note, une publication sur Facebook à 19h entraînera en moyenne plus de clics que la publication à 20h (Source: Forbes). Allez comprendre. Comment cela peut vous aider: vous avez le potentiel d’atteindre plus de consommateurs et de générer un trafic plus élevé vers votre site pendant les heures de pointe, mais les gens sont plus susceptibles d’être plus engagés le soir. Cette statistique peut être un facteur lorsque vous planifiez la planification de la communication sociale. (Considérez également que Facebook a une audience mondiale, vous pouvez donc planifier le fuseau horaire de votre marché clé.)
  11. Les jeudis et vendredis, l’engagement est 18% plus élevé. (Source: blog Bit.ly) L’implication: Encore une fois, utilisez ces informations pour déterminer quand publier afin d’optimiser vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux.
  12. Il y a 83 millions de faux profils. (Source: CNN) The Takeaway: Rien n’est parfait, alors restez toujours réfléchi et stratégique dans vos efforts. Aussi, faux ou non, ce sont toujours des consommateurs potentiels. Il existe diverses raisons pour les faux profils, y compris les professionnels effectuant des tests et des recherches, et les personnes qui souhaitent segmenter leur utilisation de Facebook plus qu’il n’est possible avec un seul compte.
  13. Les téléchargements de photos totalisent 300 millions par jour. (Source: Gizmodo) L’implication: Encore une fois, c’est une indication d’utilisateurs engagés; cela indique également qu’il y a beaucoup de photos, ainsi que d’autres informations, en compétition pour attirer l’attention des utilisateurs, alors ciblez vos efforts de manière stratégique.
  14. Le temps moyen passé par visite sur Facebook est de 20 minutes. (Source: Infodocket) Ce que cela signifie pour vous: vous pourriez avoir un court laps de temps pour faire votre impression, alors utilisez-le judicieusement avec des publications et des offres pertinentes, intéressantes et uniques afin d’obtenir le meilleur retour sur vos efforts.
  15. Toutes les 60 secondes sur Facebook: 510 000 commentaires sont publiés, 293 000 statuts sont mis à jour et 136 000 photos sont téléchargées. (Source: The Social Skinny) L’implication: Encore une fois, il y a beaucoup d’utilisateurs engagés et actifs, mais aussi une énorme quantité d’informations en compétition pour leur attention, donc la qualité et la stratégie de votre part comptent.
  16. 4,75 milliards de contenus partagés quotidiennement en mai 2013, soit une augmentation de 94% par rapport à août 2012. (Source: Facebook)
  17. 50% des 18-24 ans vont sur Facebook à leur réveil. (Source: The Social Skinny) Ce que cela signifie pour vous: Facebook est important pour ces utilisateurs, et potentiellement, s’il est fait correctement, le contenu que vous publiez est également important.
  18. Aux États-Unis, une page sur cinq est consultée sur Facebook. (Source: Infodocket 2012) Comment cela vous aide: il s’agit d’un énorme marché sur le Web; si vous utilisez bien les efforts de marketing des médias sociaux sur Facebook, vous pourriez avoir d’énormes retours à en témoigner.
  19. 42% des spécialistes du marketing déclarent que Facebook est essentiel ou important pour leur entreprise. (Source: State of Inbound Marketing 2012 The Takeaway: Il s’agit d’un marché bondé, mais vous ne pouvez pas vous permettre de vous asseoir, car les chances sont assez élevées que votre concurrence soit là. La clé est d’utiliser correctement le marketing Facebook et de vous assurer que vos efforts se démarquent de la foule.
  20. 16 millions de pages d’entreprises locales ont été créées en mai 2013, soit une augmentation de 100% par rapport aux 8 millions de juin 2012. (Source: Facebook). Le marketing sur Facebook a transformé la façon dont les affaires sont menées et son utilisation par les entreprises locales pour étendre leurs marchés continue d’exploser.

A retenir : Facebook a estimé que 2,2 milliards de personnes utilisent Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger chaque jour en moyenne et plus de 2,8 milliards de personnes utilisent au moins un des services Facebook chaque mois en moyenne. Nous avons trouvé une valeur significative dans cet article et guide de Facebook sur la façon de voir l’impact de vos efforts de marketing (cliquez ici pour voir).