Diffuser vos publicités Facebook au bon moment

Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook pour avoir une exposition maximale

Vous recherchez le meilleur moment pour publier sur Facebook afin d’obtenir le plus grand nombre de contacts, d’engagements et de ventes? Dans cet article, nous examinerons les meilleurs moments pour publier sur Facebook en fonction de votre activité et du marché que vous servez.

En tant qu’entrepreneur en ligne, vous peaufinez constamment vos stratégies commerciales liées aux médias sociaux afin de mieux atteindre votre marché cible. Toutefois, au fur et à mesure que les règles du jeu marketing des médias sociaux évoluent et que de nouvelles opportunités se présentent, il peut être difficile de se tenir au courant des meilleures pratiques.

Il n’est pas question de savoir si les médias sociaux fonctionnent ou non pour générer du trafic sur votre site Web, rehausser la notoriété de votre marque en ligne, générer des abonnés au courrier électronique et, en définitive, augmenter les ventes en ligne.

Exemple de publicité vidéo Facebook

exemple d'annonce vidéo sur facebook

De plus en plus de grandes entreprises, petites entreprises et entrepreneurs exploitent le pouvoir des médias sociaux pour atteindre leur public, dialoguer avec eux, générer du trafic et générer des ventes.

Avec toutes les opportunités disponibles, la question de savoir par où commencer et sur quoi se concentrer peut être accablante. À moins que vous ne soyez une grande entreprise disposant d’un gros budget publicitaire et d’une équipe publicitaire importante. vous avez probablement affaire à peu de temps et d’argent, alors vous voulez vous assurer de concentrer vos efforts aux bons endroits pour en avoir pour votre argent (et votre temps).

Plutôt que d’essayer d’être sur tous les canaux de médias sociaux en même temps et de vous disperser trop, vous feriez mieux de vous concentrer sur un nombre limité de canaux et d’en tirer le maximum possible; explorez ensuite le passage à d’autres canaux de médias sociaux.

Conseil 1

Si vous avez peu de temps ou d’argent, il est préférable de se concentrer sur quelques propriétés clés des médias sociaux plutôt que d’être partout et trop éparpillé.

Bien qu’il n’existe aucune formule magique qui fasse de vous un expert des médias sociaux du jour au lendemain, vous pouvez commencer par optimiser vos performances sur un site de réseau social à la fois. Bien que chaque entreprise soit différente et que le kilométrage varie d’un utilisateur à l’autre, il est clair pour la plupart des entreprises que Facebook est l’un des meilleurs canaux de médias sociaux pour commencer lorsqu’il s’agit d’atteindre votre public, de générer du trafic et de réaliser des ventes.

Il y a de fortes chances que, quels que soient votre marché et vos activités, en raison de la taille et de la portée de Facebook, vous avez de très bonnes chances d’atteindre vos prospects sur Facebook.

Lorsqu’il s’agit de publier sur Facebook (ou tout autre média social), l’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante: “Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook?”.

Si vous n’utilisez pas actuellement Facebook pour votre entreprise, prenez la décision de le tester et voyez ce qu’il peut faire pour votre entreprise. Même si vous ne pensez pas que Facebook est un bon compromis pour votre entreprise et votre public, vous pourriez être surpris des résultats. Pendant trente (30) jours, concentrez-vous sur Facebook pour commercialiser et promouvoir votre entreprise. C’est sans doute le plus grand réseau en ligne au monde, alors même une légère amélioration de votre activité sur Facebook peut signifier beaucoup pour votre entreprise.

Parce qu’il a tellement de personnes qui sont sur Facebook, il est très probable que vous puissiez atteindre votre marché. Peu importe votre secteur d’activité ou votre marché, vous trouverez votre audience.

Conseil 2

Peu importe votre entreprise ou le marché que vous desservez, il y a de fortes chances pour que vous puissiez atteindre un segment de celui-ci sur Facebook.

Découvrez les meilleurs moments pour publier sur Facebook

L’industrie financière parle souvent de synchronisation du marché, mais avec les médias sociaux, vous devez être conscient du timing social des publications. Heureusement, de nombreuses entreprises ont étudié les tendances temporelles de Facebook et ont accédé à son outil d’analyse Insights. Nous savons que les entreprises, en particulier les entreprises en ligne, sont souvent ouvertes 24h / 24 et 7j / 7 avec une portée mondiale. Cependant, nous pouvons toujours observer plusieurs comportements d’utilisateurs, quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous êtes basé. Voici quelques statistiques intéressantes à prendre en compte:

  • Le taux de clic moyen (CTR) le plus élevé (c’est-à-dire le nombre de personnes qui cliqueront sur les liens de vos publications ou de vos annonces sur Facebook) se situe entre 13h00 et 16h00, avec un maximum le mercredi à 15h00.
  • Le pire moment pour poster semble être le week-end, avant 8 heures et après 20 heures.
  • Ajouter des photos ou des images renforce l’engagement: cinquante pour cent de plus de “j’aime” et le double du nombre de commentaires.
  • À l’heure actuelle, les vidéos et Facebook Live ont une portée nettement supérieure à celle des publications classiques.

Sur la base de ces tendances “générales, en fonction de l’objectif particulier de chacun de vos messages, vous pourrez éventuellement déterminer quand vous décidez de les publier.

Vous devez toujours avoir un objectif en tête lorsque vous publiez sur les médias sociaux. Quel est le résultat que vous souhaitez obtenir de cette publication?

Souhaitez-vous partager votre matériel? Dans ce cas, faites vos publications à 13 heures. Les gens semblent être de bonne humeur à l’heure actuelle, et même s’ils ne peuvent pas encore lire votre message en détail, ils ont tendance à donner un coup d’œil à leurs collègues de travail et à leurs amis. Plus il y a de personnes qui partagent votre publication, plus vous pourrez atteindre de personnes.

Même si vous obtenez plus de clics un mercredi, ne comptez pas les jeudis et vendredis pour un véritable engagement des utilisateurs. Les gens ont souvent besoin de 12 à 24 heures pour se réchauffer, comme en témoigne une augmentation de 6 à 7% entre le lundi et le mercredi. Il n’est peut-être pas surprenant que le soi-disant «indice de bonheur» de Facebook soit 10% plus élevé le vendredi que pendant le reste de la semaine de travail.

Notez que l’objectif n’est pas toujours de générer du trafic sur votre site web ni de générer des ventes. En revanche, l’engagement des utilisateurs et le partage sur les réseaux sociaux peuvent aider votre entreprise à atteindre davantage de personnes, à attirer de nouveaux abonnés et à ce que Facebook affiche davantage de vos messages à davantage d’utilisateurs. Ce sont toutes ces choses qui peuvent en fin de compte générer plus de trafic et de ventes dans votre entreprise.

Comment ces facteurs peuvent-ils influencer votre stratégie Facebook?

De toute évidence, vous pouvez essayer de poster du nouveau matériel au cours de la période de ralentissement de l’après-midi, juste après le déjeuner. Les gens sont souvent lents après leur repas de midi et utilisent Facebook pour obtenir le maximum d’informations et se tenir au courant des événements récents avant de retourner au travail. Cela peut être le moment idéal pour les engager avec du contenu purement marketing. Le contenu que vous souhaitez partager pour atteindre davantage de personnes et pas nécessairement le contenu lié aux ventes lorsque vous souhaitez que les internautes cliquent dessus.

De même, pourquoi ne pas attendre vos publications Facebook de fin de semaine de travail explosives jusqu’à lundi prochain? Les chances sont qu’ils ne seront pas lus le week-end. Après tout, beaucoup de gens sont enclins à faire une pause dans les médias sociaux au profit d’activités familiales en plein air, de tâches ménagères, etc. Peut-être que vous faites la même chose? L’exception à cela pourrait être une niche de passe-temps; où les gens sont plus susceptibles de s’adonner à un passe-temps ou à des activités liées au divertissement tout en prenant une pause pendant leur travail en oubliant leurs fonctions professionnelles.

Vous pouvez planifier vos publications à l’avance ou engager un responsable marketing des médias sociaux pour gérer votre présence sur Facebook. Un bon responsable marketing des médias sociaux peut également vous aider à gérer votre réputation en ligne.

Utilisation de Facebook Insights

Maintenant que nous avons examiné certaines de ces tendances générales, il existe une méthode encore plus puissante que vous pouvez utiliser pour déterminer les temps d’affichage optimaux en fonction de votre public et cela en utilisant Facebook Insights.

Dans Facebook Insights, qui correspond essentiellement au comportement des utilisateurs de vos propres abonnés Facebook, vous serez en mesure de savoir exactement à quel moment votre public est le plus susceptible de s’engager sur votre propre page Facebook.

Est-ce que la majorité de vos abonnés sur Facebook communiquent avec vos publications les soirs de semaine? Ensuite, vous devriez faire plus de messages les soirs de semaine. Ou votre page tire-t-elle le plus de son activité le week-end? Alors évidemment, vous voudrez faire plus de messages le week-end.

Il existe une pléthore d’informations et de données. Facebook vous expliquera comment les gens utilisent et interagissent sur votre page. Ce sera finalement le meilleur moyen de guider vos publications sur Facebook.

En plus de cela, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la démographie et la psychographie de vos abonnés et des personnes qui dialoguent avec vous le plus souvent sur Facebook. Cela peut vous donner un aperçu supplémentaire de qui sont vraiment vos partisans et vos fans et quels sont leurs intérêts. Ces informations peuvent être extrêmement puissantes lorsque vous diffusez des annonces payantes sur Facebook et décidez quels types d’intérêts, de comportements et de données démographiques vous souhaitez cibler.

Bien que les directives générales soient utiles, analyser le comportement de vos propres abonnés sur Facebook est plus puissant.

Réflexions finales sur la publication sur Facebook

Le bon déroulement de vos publications Facebook peut être aussi important pour le succès d’une campagne que le contenu publié lui-même. Cela peut faire la différence entre une percée explosive et un échec massif. Les médias sociaux font de plus en plus partie intégrante des entreprises modernes. Étant donné la nature d’Internet 24 heures sur 24, sept jours sur sept, vous pouvez penser que la synchronisation de vos messages n’est pas une grosse affaire. Cependant, ce serait une erreur, en particulier lorsqu’il s’agit de diffuser des annonces payées sur Facebook.

Passez en revue votre calendrier de publication et comparez-le avec la manière dont les gens utilisent généralement Facebook et la manière dont vos propres utilisateurs utilisent Facebook. Ceci vous permettra de mieux atteindre votre public cible afin de tirer le meilleur parti de vos publications sur Facebook. Dans tous les cas, vous améliorerez votre taux de conversion, que ce soit pour atteindre plus de personnes, ou obtenir plus d’engagement ou même obtenir plus de clics sur votre site Web pour créer votre liste ou générer plus de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.